jeudi 1 septembre 2011

Altergaz : Suite de mon aventure.


Suite à mon changement de fournisseur de gaz, Dolce Vita comme cadeau de départ m'avait largement surestimé ma consommation (qu'Altergaz devait régulariser après mon relever de compteur par GRDF le 01/08). Je rentre paisiblement de vacance pour m'apercevoir que l'échéancier de 10 mois mis en place lors du changement de fournisseur continue imperturbablement, mais qu'aucune espèce de régulation n'est intervenue (selon mes estimations, ils me doivent environ 800€). Je me fend donc d'un coup de fil au service client d'Altergaz...

Au téléphone, une charmante dame comme toujours, qui s'empresse de vérifier mes coordonnées/données personnelles pour "mettre à jour son fichier".  On m'explique que la régularisation se fera lors du 2ième relevé de Grdf dans 6 mois (pour réguler la période du 16/06 au 01/08 qui affiche -8,132 m3). Je rétorque que sur leur échéancier, il est marqué "Une régularisation se fera après relevé du compteur par Grdf". On me renvoie gentiment aux conditions générales de ventes, où il est là bien stipulé qu'ils ont 12 mois pour effectuer la régule après le passage de Grdf. Bref au jeu du "j'te surestime la conso du client avant de te le refiler", les sommes ainsi avancées par vos soins ne vous seront remboursées qu'environ 1 an plus tard. Pour éviter ces déboires, je pense qu'il vaut mieux changer de fournisseur peu après une régule de son ancien fournisseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire