mercredi 31 mai 2017

Des nouvelles d'Abu Dhabi et une offre d'emploi !

Quelques nouvelle de mon aventure, ma vie, au cas ou j'aurais encore des lecteurs curieux.

Voila maintenant ma deuxième année à Abu Dhabi qui se termine. La vie ici est bien différente de celle en France, les pratiques dans le courtage de crédit aussi. Par exemple, les banques donnent sans vergogne des grilles de taux pour les prêts qui sont en fonction de :
- La durée du prêt (classique)
- L'apport initial dans le bien acheté : 0%-10%-20% ainsi de suite jusqu'à 60% (chose moins classique en France mais répandue dans les pays anglo-saxons ou en Allemagne par exemple)
- Le salaire du couple acheteur ! Oui chose complètement impensable, pour nos esprits européens, le salaire que vous gagnez influencera le taux que vous obtiendrez. Ne nous voilons pas la face, c'est aussi le cas par chez nous, mais personne n'osera l'afficher de manière aussi ouverte dans des grilles communiquées publiquement.

Sinon, la vie ici est plus sécuritaire qu'en France, un état totalitaire n'a pas que des inconvénients, vous pouvez laisser traîner vos affaires, vous les retrouverez toujours, le vol ainsi que la mendicité sont quasi inexistant. Beaucoup de choses choqueront les mentalités françaises, comme par exemple le quasi esclavage des "nanies" philippine, employée de maison quasi 7/24. La chaleur va de paire avec beaucoup d'activités nautiques, plages, balades en bateaux (vous trouverez toujours un ami qui est prêt à vous promener), wake surf, parc aquatique...

Voilà pour #mylife. J'ai eu la surprise d'être contacté par madame Françoise Allet, Directrice ACE Dordogne  et Conseiller financier.  Je vous copie ici et avec sa permission l'email que j'ai reçu :


Bonjour
Nous sommes franchisés ACE depuis 10 ans, sur le podium depuis toutes ces années en nombre de dossiers
Notre siège est sur Bergerac avec 5 personnes
J’ai monté une agence à Perigueux en Dordogne et je recherche des courtiers
Tout est en place : l’agence et l’assistante
Seriez vous éventuellement intéressé ou connaitriez vous des personnes qui le seraient

Merci d’avance
Si jamais des personnes étaient intéressées, elles peuvent contacter madame Allet à ce mail :



Je ne sais comment madame Allet a eu mon mail, certainement les mystères d'internet, mais elle a toute ma sympathie pour avoir réussi à monter une franchise avec succès et à la faire prospérer. Bravo à elle.

f.allet"arobase"creditace.fr

1 commentaire:

  1. Sympa d'avoir de tes news, Yann. Ma vie a pas mal changé aussi, sans rentrer dans des détails qui auraient plus leurs places dans un mail. Je pense aussi à l'expatriation, de temps en temps, mais cela viendra probablement plus tardivement, après une reconversion professionnelle dans le milieu du web qui viendra tôt ou tard (j'en crève d'envie). Voilà, c'est tout pour ma petite vie, j'espère que tu continueras à nous donner de tes news, quitte à poster des photos de ton nouveau cadre de travail qui en fera saliver plus d'un, j'en suis sûr, et moi le premier même si je ne suis pas à plaindre car je suis quasiment les pieds dans l'eau. Au passage, cela m'a fait super plaisir de te lire. ;-)

    @ bientôt
    Alex
    www.gestiondevie.over-blog.com

    RépondreSupprimer